Retour

General Electric choisit Welland pour son usine de moteurs

Le géant américain General Electric déménage son usine de fabrication de moteurs du Wisconsin à Welland, dans la région du Niagara.

La production débutera en 2018 et créera 150 emplois au départ, contrairement aux 350 annoncés précédemment. GE va ainsi profiter du financement offert par Exportation et développement Canada.

Au mois de septembre dernier, l'entreprise avait annoncé qu'elle construirait une nouvelle usine au Canada, sans préciser à quel endroit.

Selon la compagnie, la nouvelle usine sera une « unité de production flexible qui pourra prendre de l'expansion au fil du temps, et répondre aux exigences manufacturières d'autres compagnies de GE ».

Déception à Windsor

La décision de General Electric déçoit dans la région de Windsor. Le président intérimaire de la Société de développement économique de Windsor Essex, Rakesh Naidu, dit avoir été pris de court par l'annonce de l'entreprise.

Windsor aurait aimé accueillir l'usine et faisait valoir sa proximité avec les États-Unis et son histoire industrielle pour faire valoir sa candidature.

Plus d'articles

Commentaires