Retour

General Motors annonce la création de 700 emplois en Ontario

Le constructeur automobile General Motors au Canada se tourne vers l'avenir et ajoute au moins 700 postes en Ontario pour y développer de nouvelles technologies pour ses véhicules sans conducteurs.

Les nouveaux emplois serviront notamment à développer des logiciels pour les véhicules autonomes et les véhicules connectés.

Un nouveau centre de développement sera prochainement ouvert à Markham. C'est là que la plupart des 700 nouveaux emplois seront basés.

Le premier ministre Justin Trudeau et son homologue ontarienne, Kathleen Wynne, ainsi que de nombreux députés et élus municipaux étaient sur place pour assister à l'annonce.

La compagnie n'a pas précisé la valeur totale de ses investissements. Elle dit que les emplois seront ajoutés en Ontario « au cours des prochaines années ».

10 millions de dollars à Kapuskasing

General Motors a aussi annoncé une injection de 10 millions de dollars dans ses installations hivernales de Kapuskasing, où les nouvelles technologies devront être testées.

Avenir incertain à Oshawa

Malgré cette annonce, des doutes quant à l'avenir de l'usine de General Motors à Oshawa persistent.

L'an dernier, GM a annoncé qu'elle déménageait la ligne d'assemblage de la Camaro au Michigan. Ce départ prévu d'ici la fin de 2016 va causer la perte de 1000 emplois à Oshawa.

Vendredi, le président-directeur général Steve Carlisle a indiqué que les négociations avec le syndicat se poursuivent.

* Correction : une version préliminaire de cet article indiquait que GM annonce la création de 1000 nouveaux postes. Ce sont plutôt 700 nouveaux postes qui seront créés. La compagnie comptera ultimement un total de 1000 personnes à l'emploi de son centre de conception.

Plus d'articles

Commentaires