Retour

Gildan aurait des concurrents pour l'achat d'American Apparel

Amazon et la chaîne Forever 21 envisagent d'acheter American Apparel et pourraient renchérir à l'offre de 66 millions de dollars de l'entreprise montréalaise Gildan.

Amazon et Forever 21, ainsi que Next Level Apparel et Authentic Brands Group LLC, discutent avec American Apparel et ses conseillers financiers en vue de déposer une offre avant vendredi, date limite avant la vente aux enchères prévue la semaine prochaine.

Les trois principaux protagonistes, American Apparel, Amazon et Forever 21 n’ont pas voulu commenter la nouvelle mercredi.

L’acquisition d’American Apparel par Amazon représenterait un essor majeur pour la compagnie de commerce en ligne.

Dans le cadre de sa proposition déposée en novembre dernier, Gildan, qui fabrique des sous-vêtements, des chaussettes et des t-shirts, mettrait également la main sur les baux de deux usines californiennes et un centre de distribution, mais n'achèterait aucun magasin. Elle détient aussi l'option de retirer certains actifs de son offre.

Gildan déposait son offre alors qu'American Apparel se mettait à l'abri de ses créanciers pour une deuxième fois en un peu plus d'un an en vertu du chapitre 11 de la loi sur les faillites aux États-Unis.

Plus d'articles

Commentaires