Retour

GM Canada inaugure son centre pour le développement des véhicules autonomes à Markham

Le centre logiciel de General Motors Canada servira à développer de nouvelles technologies pour les véhicules autonomes. Environ 700 emplois en ingénierie y seront créés au cours des prochaines années.

Un texte de Marie-Hélène Ratel

Ce n’est pas le fruit du hasard si GM Canada a arrêté son choix sur la ville au nord de Toronto pour y installer le centre logiciel.

Le directeur général du Centre technique canadien de General Motors, Brian Tossan, constate que dans la grande région de Toronto et de Kitchener-Waterloo, c’est à Markham qu’on retrouve la plus grande concentration de compagnies de technologie de l’information et des communications.

Le campus de Markham est le quatrième à s’ajouter au Centre technique canadien de GM.

Des installations existent déjà à Oshawa, à Kitchener-Waterloo et à Kapuskasing. Un autre campus spécialisé en mobilité urbaine ouvrira prochainement à Toronto.

Présent à l’inauguration vendredi, le maire de Markham, Frank Scarpitti, a salué la création d’emplois qui attirera des talents dans la ville.

Emily Symington, une ingénieure qui travaille à l’usine d’Oshawa depuis 20 ans, a quant à elle eu une pensée pour ses deux enfants et les futurs emplois qui se présenteront à eux.