Le centre logiciel de General Motors Canada servira à développer de nouvelles technologies pour les véhicules autonomes. Environ 700 emplois en ingénierie y seront créés au cours des prochaines années.
Un texte de Marie-Hélène Ratel
Ce n’est pas le fruit du hasard si GM Canada a arrêté son choix sur la ville au nord de Toronto pour y installer le centre logiciel.
Le directeur général du Centre technique canadien de General Motors, Brian Tossan, constate que dans la grande région de Toronto et de Kitchener-Waterloo, c’est à Markham qu’on retrouve la plus grande concentration de compagnies de technologie de l’information et des communications.
Le campus de Markham est le quatrième à s’ajouter au Centre technique canadien de GM.
Des installations existent déjà à Oshawa, à Kitchener-Waterloo et à Kapuskasing. Un autre campus spécialisé en mobilité urbaine ouvrira prochainement à Toronto.
Présent à l’inauguration vendredi, le maire de Markham, Frank Scarpitti, a salué la création d’emplois qui attirera des talents dans la ville.
Certains employés se sont déjà installés dans notre communauté. C’est important d’avoir ce lien avec la communauté, non seulement d’y travailler, mais aussi d’y vivre.
Emily Symington, une ingénieure qui travaille à l’usine d’Oshawa depuis 20 ans, a quant à elle eu une pensée pour ses deux enfants et les futurs emplois qui se présenteront à eux.
J’aimerais que [mes enfants] puissent choisir entre l’industrie ou l’ingénierie comme domaine dans leur future carrière. Peut-être qu’ils auront le privilège que j’ai eu avec GM il y a 20 ans.