Les passagers de VIA Rail partout au Canada ont reçu un avertissement de la part de la compagnie leur indiquant que le service de train pourrait être perturbé à partir de lundi en raison d'une possible grève.

Le syndicat Unifor qui représente environ 1800 employés de VIA Rail pourrait débrayer à minuit une lundi 13 juin si aucune entente n'est conclue d'ici là.

VIA Rail recommande à tous ceux qui doivent absolument se déplacer d'essayer de prendre d'autres dispositions.

VIA Rail affirme que les négociations avec les représentants syndicaux sont en cours et que des médiateurs gouvernementaux y participent.

Dans un message sur Twitter, la section locale du syndicat dit travailler dur et être optimiste sur le fait de parvenir à un accord « juste et raisonné » d'ici dimanche.

Les employés en poste dans les gares, dans les bureaux des ventes par téléphone, dans les centres de maintenance, dans les bureaux administratifs et à bord des trains qui sont représentés par Unifor sont sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2015.

VIA Rail assure que les personnes touchées par de potentielles annulations pourront échanger leurs billets ou être remboursées.

Plus d'articles

Commentaires