Retour

Hausse des factures d'électricité prévue au mois de mars

La hausse de 3,5 % des tarifs d'électricité proposée par la société d'État SaskPower a été approuvée par le Cabinet, mercredi. Il s'agit de la troisième augmentation de la société d'État en moins de deux ans.

Au départ, l’augmentation tarifaire proposée était de 5 %. Cependant, elle a été réduite à 3,5 % par le comité provincial d’examen des tarifs, après qu’un peu moins de 100 personnes aient manifesté leurs préoccupations « sans précédent » au comité.

Selon les estimations du gouvernement, la hausse de 3,5 % se traduit par une augmentation des factures résidentielles de 4 $ par mois.

SaskPower affirme que cette hausse tarifaire lui permettra de couvrir ses coûts d’entretien « majeurs » ainsi que les frais liés à la modernisation du réseau électrique.

La société d’État rappelle également qu’elle a un objectif en tête, soit celui de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40 % d’ici 2030, comparativement à la quantité produite en 2005.

« Chaque année, SaskPower connait des nouveaux records de consommation d’énergie, tout en s’efforçant de maintenir les tarifs d’électricité aussi bas que possible », a déclaré le ministre responsable de la société d’État, Dustin Duncan, dans un communiqué de presse.

La hausse tarifaire entrera en vigueur le 1er mars.