Retour

Hausse du nombre de prestataires de l’assurance-emploi en octobre

La Saskatchewan, l'Alberta et la Colombie-Britannique ont connu les plus fortes hausses du nombre de prestataires de l'assurance-emploi en octobre.

Au total, 575 200 personnes ont réclamé cette aide au pays, soit 0,5 % de plus qu’en septembre.

La Saskatchewan figure en tête de liste avec 6 % de prestataires de plus pour cette période, suivie de l’Alberta qui enregistre une augmentation de 3 %, puis de la Colombie-Britannique avec une croissance de 2,1 %.

Le Québec a connu la plus forte baisse du nombre de bénéficiaires, avec une diminution de 1,8 %. L’Ontario a 0,9 % moins de prestataires.

Au Canada, les prestataires de l’assurance-emploi ont augmenté de 5,8 % par rapport à l’année dernière, à pareille date.

L’Alberta est la province ayant connu la plus forte progression de ce type de demande par rapport à l’année dernière avec 55,8 % de plus. Elle est suivie de la Saskatchewan qui a 39,1 % plus de prestataires qu’en octobre 2015.

Selon Statistique Canada, une partie de ces variations pourrait être attribuable aux changements apportés au programme d’assurance-emploi, entrés en vigueur en juillet dernier.

Plus d'articles

Commentaires