Retour

Hillary Clinton se prononce contre le Partenariat transpacifique

La candidate à l'investiture démocrate Hillary Clinton s'est prononcée contre le Partenariat transpacifique, qui est pourtant appuyé par le président Barack Obama.

Lors d'un entretien avec le réseau de télévision public PBS, mercredi, Mme Clinton a affirmé que plusieurs questions sur l'accord de libre-échange « restaient toujours sans réponse ».

Elle a ajouté que les informations dont elle disposait jusqu'à présent l'amenaient à être contre l'entente commerciale conclue plus tôt cette semaine avec 11 autres pays, dont le Canada.

L'accord de libre-échange, qui a reçu l'appui de la Maison-Blanche, est toutefois dénoncé par les élus démocrates plus progressistes et les organisations syndicales.

Mme Clinton avait contribué à jeter les bases de l'entente en tant que secrétaire d'État, un poste qu'elle a occupé de 2009 à 2013.

Elle se joint aux autres candidats démocrates qui s'y opposent, dont Bernie Sanders et Martin O'Malley, qui ont prédit que l'accord mènerait à des pertes d'emplois.

Le président Barack Obama soutient le partenariat afin de s'impliquer dans la région asiatique pour ainsi tempérer l'influence de la Chine.

Plus d'articles

Commentaires