Husky Energy achète une raffinerie au Wisconsin pour 435 millions $ US en espèces. Ces installations devraient permettre à la société pétrolière de Calgary d'accroître sa production quotidienne de 50 000 barils.

La transaction, qui doit obtenir le feu vert des autorités réglementaires, permettra à Husky Energy de produire 395 000 barils par jour en plus de bonifier sa production d'asphalte.

L'entreprise prévoit de conserver les quelque 180 travailleurs de cette raffinerie américaine, située à Superior, dans l'État du Wisconsin.

Husky Energy a acheté le site de Calumet Specialty Products Partners LP, établie à Indianapolis, qui exploite 13 usines dans plusieurs États.

La semaine dernière, l'entreprise Enbridge annonçait le début des travaux de rénovation de sa Canalisation numéro 3, un pipeline qui achemine du pétrole albertain vers les raffineries de Superior.

Jusqu'à présent, la raffinerie achetée par Husky Energy transformait du pétrole léger et lourd provenant de l'Ouest canadien ainsi que de la formation Bakken, au Dakota du Nord.

Plus d'articles

Commentaires