Retour

ID Manicouagan mise sur le développement de l’industrie métallurgique à Baie-Comeau

Innovation et développement Manicouagan envisage la création d'une grappe industrielle dans le domaine de la métallurgie à Baie-Comeau.

L'objectif est d'attirer de nouvelles entreprises en misant sur la présence d'Alcoa, le projet d'usine de transformation de Mason Graphite et la proximité des infrastructures hydroélectriques.

Une chaire de recherche pourrait aussi être développée, selon Marcel Furlong.

Le président-directeur général d'ID Manicouagan, Marcel Furlong, mise aussi sur l’implantation d’une usine de production de piles au lithium à Baie-Comeau.

On a des facilités d'exportation pour partout dans le monde. On peut exporter en Europe, en Asie, en Amérique du Nord, partout. On pense qu'on a un atout majeur avec la baie des Anglais.

Marcel Furlong, président-directeur général d'ID Manicouagan

Implantation d'une nouvelle usine à Baie-Comeau ?

Par ailleurs, après Mason Graphite et Les Métaux canadiens, une autre entreprise envisagerait de s'installer à Baie-Comeau.

Marcel Furlong affirme qu'il s'agit d'une compagnie internationale qui cherche un site en Amérique du Nord pour y implanter une nouvelle usine.

Ils ont fait des démarches auprès d'Investissement Québec. Baie-Comeau est rendu à l'étape où on est reconnu comme site potentiel.

Marcel Furlong, président-directeur général d'ID Manicouagan

La Ville de Baie-Comeau attend des nouvelles au cours des prochains mois. 

Avec les informations de Marlène Joseph-Blais

Plus d'articles

Commentaires