Retour

Ikea achète un second parc éolien en Alberta

La branche canadienne d'Ikea a annoncé avoir signé des ententes pour acquérir un parc éolien de 55 turbines près de Drumheller, en Alberta. Le géant suédois de l'ameublement poursuit l'objectif de produire autant d'énergie renouvelable qu'il en consomme d'ici 2020.

L’acquisition du parc éolien de Wintering Hills, à environ 130 kilomètres à l’est de Calgary, permettra de fournir 275 millions de kWh en électricité, « ce qui correspond à la consommation énergétique de 54 magasins IKEA, ou près de 26 000 ménages canadiens », précise l’entreprise.

Cet investissement doit aider la multinationale à devenir autonome sur le plan énergétique.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’Ikea investit dans un parc éolien en Alberta. En 2013, elle avait acheté les installations de Pincher Creek.

« Collectivement, ces deux parcs éoliens produiront l'équivalent de plus de quatre fois la quantité d'énergie consommée par le Groupe IKEA au Canada », est-il indiqué dans un communiqué.

L’entreprise indique aussi vouloir « élargir son portefeuille forestier à l’Amérique du Nord », elle qui investit actuellement dans les secteurs de la sylviculture, des biomatériaux et du recyclage.

Plus d'articles

Commentaires