Retour

Il faut 7 millions $ pour mettre la main sur la propriété la plus chère en Atlantique

Il y a présentement 11 maisons de plus de 3 millions $ à vendre en Nouvelle-Écosse, trois à Terre-Neuve-et-Labrador et deux au Nouveau-Brunswick.

Située sur une île privée à proximité de la célèbre ville balnéaire de Chester en Nouvelle-Écosse, l'île Kaulbach est parfaitement positionnée au cœur de la baie de Mahone, à seulement six minutes en bateau du continent selon la fiche descriptive. Construite en 2002, la maison de 1026 mètres carrés (11 040 pieds carrés) comporte onze chambres à coucher et neuf salles de bain, un garage double et une maison d’invités. Elle vaut 7 millions $.

Avec 140 acres de forêts, prairies, deux plages de sable, en plus de la maison principale, il y a une ferme, quelques dépendances et un quai.

À Terre-Neuve, la maison la plus dispendieuse est en vente à 3 999 999 $. Très peu de résidents de la province peuvent se permettre un tel achat avec un salaire moyen hebdomadaire de 1017,58 $, selon Statistique Canada.

La maison la plus chère en vente à l’Île-du-Prince-Édouard est affiché à 2 700 000 $.

Dans un rapport publié vendredi, le service de recherche économique de la Banque Royale a indiqué que sa mesure de l'accessibilité à la propriété s'était détériorée pour un huitième trimestre consécutif au Canada, son pire niveau depuis 1990.

Une situation qui ne touche pas nécessairement le marché immobilier haut de gamme.

Plus d'articles