Retour

Immobilier : les ventes flirtent à nouveau avec les records dans le Grand Vancouver

La Chambre immobilière du Grand Vancouver affirme que les ventes de résidences sont revenues à des niveaux records en mai dans la région. Une situation qui s'explique, selon l'organisme, par une hausse des demandes en copropriétés et en maisons en rangée, plutôt que des maisons unifamiliales.

« Les premiers acheteurs et les propriétaires de maisons unifamiliales qui souhaitent réduire leurs coûts sont en compétition pour des copropriétés et des maisons en rangée », indique Jill Oudil, présidente de la Chambre.

Selon l’organisme, 4364 résidences ont été vendues en mai, soit 22 % de plus comparativement aux 3553 ventes du mois précédent.

Ces chiffres du mois de mai sont seulement inférieurs de 10 % à ceux de mai 2016, qui avaient battu tous les records historiques. Depuis, une nouvelle taxe foncière censée calmer le marché a été imposée par Victoria aux acheteurs étrangers.

Le prix moyen d’un logement (tous types confondus) dans le Grand Vancouver est actuellement de 967 500 $, soit 8,8 % de plus qu’en mai 2016 et 2,8 % de plus que le mois dernier.

Plus d'articles

Commentaires