Retour

Inauguration de passerelles pour motoneigistes sur les rivières Kamouraska et Saint-Denis

Les installations ont été inaugurées vendredi par le Club de motoneige Les Belles pistes du Rocher blanc inc., la MRC de Kamouraska et le conseil d’administration de la Fédération des Clubs de motoneigistes du Québec.

Les motoneigistes n’auront plus à se préoccuper des ponts de glace et ils en ont fini avec les détours. La saison pourra débuter tout de suite après la première neige.

Yvan Hickey, président du Club de motoneige Les Belles pistes du Rocher blanc inc.

La construction s’est faite à la suite des recommandations d’OBAKIR et du ministère du Développement durable, Environnement et Lutte contre les changements climatiques.

Les passerelles permettront d’assurer la qualité de l’eau potable de la ville de Saint-Pascal, une nouvelle bien accueillie par la MRC de Kamouraska.

Le projet pourrait aussi favoriser l’industrie touristique.

Les randonneurs viennent de tous les coins du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et des États-Unis sur ce sentier qui traverse le Kamouraska. Il y a des retombées économiques importantes pour notre région.

Jean Dallaire, préfet suppléant de la MRC de Kamouraska

La valeur totale des nouvelles installations se chiffre à près de 100 000 $. Le projet a été financé notamment par Développement économique Canada, la Fédération des Clubs de motoneigistes du Québec, la MRC de Kamouraska et le Club de Belles Pistes du Rocher blanc inc.