Retour

Incursion dans le Camp, l'incubateur d'entreprises technos de Québec

Deux ans après son ouverture, le Camp, l'incubateur d'entreprises de Québec basé dans le quartier Saint-Roch, a accompagné 90 entreprises technos en démarrage.

Le service d'accompagnement mis en place par Québec international a fait ses preuves : 85 % des entreprises qui sont passées par le Camp sont toujours en opération.

Près de deux mille personnes ont également assisté à des activités de formation ou des rencontres. Loin des bureaux traditionnels, le Camp offre une expérience complète aux entrepreneurs.

« L'idée derrière le Camp c'est de permettre aux gens d'échanger entre eux et de partager leur expérience » , explique Carl Viel, le PDG de Québec international.

L'exemple de Math Sport

Math Sport, une entreprise en ligne spécialisée dans la chaussure de sport sur mesure, est installée dans les bureaux du Camp depuis plusieurs semaines.

Le cofondateur, Pierre-Hugo Vigneux, indique que son entreprise a fait des bonds de géant depuis son arrivée.

« Avant, on avait un petit bureau entrepôt, c'était miteux. Je me suis fait présenter l'opportunité et aussitôt on a postulé », dit-il. En plus des occasions d'affaires, il apprend beaucoup des échanges avec les autres « campeurs ».

« Être entrepreneur, c'est une réalité qui n'est pas toujours comprise. D'être ensemble, de pouvoir créer, de développer à l'interne, pour nous, ça va plus vite » illustre-t-il.

Dans un avenir proche, le Camp souhaite accueillir encore plus d'entreprises en démarrage.

« On veut continuer à innover, faire des programmes qui répondent aux besoins et se remettre en question continuellement » , conclut Carl Viel.

Plus d'articles

Commentaires