Retour

Investissements de 13 M $ pour la recherche à l’UQAR

L'Université du Québec à Rimouski (UQAR) annonce des investissements de 13 millions de dollars pour rénover et agrandir ses espaces de laboratoires. Le projet sera financé en grande partie par les gouvernements fédéral et provincial.

Le financement annoncé lundi à Rimouski par le député fédéral de Louis-Hébert, Joël Lightbound, et la ministre québécoise de l'Enseignement supérieur, Hélène David, fait partie des 730 millions de dollars octroyés par Ottawa et Québec pour rénover les cégeps et les universités.

Ottawa assumera la moitié de la facture, tandis que Québec en paiera 40 % et l’université 10 %.

Le recteur de l’UQAR, Jean-Pierre Ouellet, explique que la recherche a connu une croissance significative au cours de la dernière décennie et que le financement servira à adapter les laboratoires à cette nouvelle réalité.

C’est bon pour la région parce que c’est quand même des sommes considérables qui vont être dépensées ici au cours des prochains mois donc c’est bénéfique pour l’environnement global de la région.

Jean-Pierre Ouellet. le recteur de l’UQAR

Les espaces de recherche existants seront améliorés, notamment pour ce qui est de la ventilation et de la climatisation et de nouveaux laboratoires s’y ajouteront.

Les travaux commenceront dès que possible, selon le recteur, puisqu’ils doivent être terminés pour septembre 2018.

Plus d'articles

Commentaires