Retour

Journée maillage du Secrétariat aux alliances économiques Nation Crie - Abitibi-Témiscamingue à Val-d'Or

Environ 230 gens d'affaires sont attendus à Val-d'Or aujourd'hui pour la 13e journée de maillage du Secrétariat aux alliances économiques Nation Crie - Abitibi-Témiscamingue.

42 entreprises, conseils de bande et organisations cries sont sur place pour tisser des liens avec une centaine d'entreprises de l'Abitibi-Témiscamingue. Des entrepreneurs du Nunavik seront aussi sur place. Différentes conférences sont aussi au programme.

L'objectif principal de cette journée est de créer des partenariats réels avec le Nord-du-Québec. « Au niveau des communautés, il y a énormément de développement qui va se faire dans le domaine de l'éducation et dans le domaine de la santé. Il y a également une croissance démographique qui est très importante dans les communautés cries comme dans les communautés inuites du Nord-du-Québec », souligne le directeur exécutif du Secrétariat, Pierre Ouellet.

Il ajoute que cette journée réseautage répond à un besoin « un besoin de transfert d'expertise, un besoin de transfert de connaissance » présent chez les deux partis.

Plus d'informations suivront.

Plus d'articles

Commentaires