Retour

Kapuskasing aura son usine de production de marijuana thérapeutique

L'usine en collaboration avec CannAssist Canada sera construite sur le terrain de l'aéroport municipal de Kapuskasing et s'inscrit dans le cadre d'un partenariat public-privé. Les discussions qui avaient commencé en juillet 2014 ont finalement abouti entre CannAssist Canada, la municipalité et la Corporation de développement économique de Kapusaksing.

L’entente qui sera officialisée le 28 décembre au cours d’un évènement public devrait générer 12,5 M$ en retombées économiques pour les entreprises locales.

« Nous avons eu beaucoup de commentaires positifs lors d’assemblée d’information et nous sommes les premiers au nord de Timmins à obtenir une usine du genre », a expliqué fièrement le maire Alan Spacek.

Avec la légalisation prochaine de la consommation de la marijuana à des fins récréatives, le maire Spacek estime que sa ville pourrait devenir un joueur clé de ce secteur nouveau et émergent.

Le choix de l’aéroport était tout désigné selon lui, parce qu’il est loin des zones habitées et qu’il s’agit d’une zone pour l’expansion de nouvelles entreprises.

Les entreprises qui s’y installent ont accès aux services déjà existants comme le gaz naturel, la voie ferrée, l’électricité et des routes d’accès.

Le coût de construction de l’usine n’est pas connu pour l’instant.

Plus d'articles

Commentaires