Retour

Kathy St-Laurent, la designer rimouskoise qui veut donner des ailes aux femmes

La façon qu’elle a choisie pour leur donner le goût de cette liberté est de leur simplifier la vie et de leur donner confiance en elles en leur proposant des vêtements qu'elle veut confortables, transformables, interchangeables, écolos, faciles à entretenir et agréables à porter.

C’est pour la femme active qui veut tout faire! Je propose des vêtements qui n’ont pas de limites.

Kathy St-Laurent, designer

« C’est pour les mamans qui en ont plein les bras, explique-t-elle. Pour qu'elles n'aient pas à se changer quand elles arrivent du travail, qu'elles puissent rester belles et confortables. »

Son entreprise progresse à vitesse grand V, entre autres, depuis sa participation à la première saison de l’émission Dans l’œil du dragon. Par la suite, ses ventes en ligne ont explosé, selon ses dires. Kathy St-Laurent exploite quatre boutiques, à Montréal, Québec, Chicoutimi et dans l’Ouest canadien.

Toutefois, la vente en ligne est le plus grand marché de cette femme d’affaires et mère de famille monoparentale. Les commandes proviennent d’un peu partout dans le monde.

Je participe beaucoup à des événements Iron Man et j’y rencontre des gens de partout dans le monde. Ensuite, le bouche-à-oreille fait le travail. J’ai des clients des États-Unis, d’Europe et d’Australie.

Kathy St-Laurent, designer

Kathy St-Laurent circule avec sa boutique mobile appelée le camion du bonheur. Ses deux enfants de 5 et 7 ans l’ont suivie jusque dans l’Ouest canadien.

La designer a aussi le souci de promouvoir les produits du Québec. « Toutes mes couturières travaillent au Québec et mes tissus sont fabriqués ici. Je donne du travail à des couturières qui préfèrent travailler de la maison, leur donner une chance d’intégration. Ça leur donne une liberté et de l’autonomie. »