Retour

L’achat d’alcool en ligne en Ontario a augmenté durant les Fêtes

Plus de consommateurs se sont tournés vers le service de livraison en ligne de la Régie des alcools de l'Ontario en novembre et décembre. Les ventes ont augmenté de 84 % durant cette période.

La LCBO a commencé à livrer de l’alcool à domicile en juillet 2016, mais l’engouement des consommateurs pour ce service s’est davantage fait sentir durant le temps des Fêtes.

Selon l’agence gouvernementale, les ventes en ligne ont totalisé près de 2 millions de dollars entre le 6 novembre et le 31 décembre, ce qui représente une augmentation de 1,7 million de dollars comparativement aux trois mois précédents.

La porte-parole de la LCBO, Christine Bujold, souligne que durant la saison des Fêtes, les consommateurs ont acheté moins de bière et plus de vin rouge et de spiritueux.

L’agence s’attendait à une augmentation des ventes durant cette période et souligne que le magasinage en ligne permet aux acheteurs d’économiser du temps.

Près de 5 000 produits sont disponibles en ligne. La sélection est beaucoup plus vaste que celle en magasin.

L’agence prévoit éventuellement accroître son offre en ligne à 16 000 produits.

Plus d'articles

Commentaires