Retour

L’aéroport de Calgary bat son record d’achalandage

En cette journée la plus achalandée de l'année, l'aéroport de Calgary a dépassé la barre des 16 millions de passagers en 2017, enregistrant ainsi un record de fréquentation annuelle.

Selon le vice-président de l’autorité aéroportuaire, Robert Palmer, les difficultés économiques de l’Alberta avaient nui à la fréquentation de l’aéroport les dernières années. 2016 n’avait permis qu’une croissance de 1 % du nombre de passagers.

L’autorité aéroportuaire a cependant constaté une reprise dans la deuxième moitié de l’année 2017.

« De nouveaux vols ont également stimulé la demande », a expliqué M. Palmer, citant notamment les vols quotidiens entre Calgary et la ville de Mexico d’Aeromexico.

La croissance de 3,5 % ne devrait cependant pas être suffisante pour ravir à Montréal son titre de troisième aéroport le plus fréquenté au pays. L’aéroport de Montréal-Trudeau affichait déjà 14 millions de passagers à la fin du mois de septembre, ajoutant entre 4 et 5 millions de voyageurs par trimestre.

Passagers chanceux

L’aéroport de Calgary n’a pas identifié le 16 millionième voyageur, mais tout son avion qui s’en allait en direction du Bélize a été couvert de cadeaux pour fêter l’événement.

Les voyageurs du terminal international ont également pu se gaver de bonbons pour adoucir les difficultés de leur déplacement en cette journée la plus achalandée de l’année.

L’aéroport de Calgary accueillera 50 000 passagers vendredi, soit 10 000 passagers de plus qu’à l'ordinaire.

Plus d'articles

Commentaires