Retour

L’aéroport de Yarmouth accueille un tournage d’Hollywood

Un hangar de l'aéroport de Yarmouth, en Nouvelle-Écosse, servira de plateau de tournage pour une production hollywoodienne mettant en vedette Willem Dafoe et Robert Pattinson.

Il s’agit du film d'horreur fantastique The Lighthouse, du réalisateur Robert Eggers, et qui raconte l’histoire d’un gardien de phare au début du 20e siècle.

L’équipe de production a commencé à construire les décors, lundi dernier, dans le hangar principal. Les avions qu’il abritait ont été déplacés dans les deux autres hangars voisins.

L’aéroport n’a pas accueilli de vols passagers de façon régulière depuis près d’une dizaine d’années. Les installations appartiennent aux villes et municipalités de district de Yarmouth et d’Argyle. Elles y consacrent environ 700 000 $ par année, précise Leland Anthony, de la Municipalité du district de Yarmouth.

Yarmouth accueille environ un millier de vols par année. Il s’agit surtout de vols d’urgence, notamment l’ambulance aérienne et des aéronefs de la Garde côtière et des Forces armées canadiennes.

L’aéroport s’éloigne des services aux passagers, explique son directeur intérimaire, Alain Muise, mais on cherche à rentabiliser les installations avec d’autres activités. Elles pourraient servir par exemple à l’entraînement pour l’utilisation de drones, dit-il.

La direction espère que le tournage du film fera mieux connaître l'aéroport et amènera d’autres investissements dans la région.

Avec des informations de Michael Gorman, de CBC