Retour

L'ancienne usine McCain à l'Île-du-Prince-Édouard vendue

L'ancienne usine de frites McCain de Borden-Carleton à l'Île-du-Prince-Édouard a un nouveau propriétaire. MacDougall Steel Erectors se porte acquéreur de l'édifice.

Pour l'entreprise, qui possède déjà un autre bâtiment dans la municipalité, c'est l'occasion de prendre de l'expansion. « Nous pourrons augmenter notre capacité de production et améliorer nos chances de décrocher des contrats d'envergure dans l'ouest du pays et aux États-Unis », explique le président-directeur général, Ron MacDougall.

Le fabricant et installateur de structures d'acier estime que jusqu'à 140 emplois pourraient s'ajouter à ses nouvelles installations. L'entreprise compte actuellement une centaine d'employés.

McCain a mis fin à la production à l'usine de Borden-Carleton en octobre 2014. L'entreprise avait alors établi un fonds de deux millions de dollars pour financer la conversion des installations. On s'attend à ce que MacDougall Steel présente une demande de financement auprès du fonds qui est géré par Innovation PEI.

Le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard avait rejeté deux offres d'achat de l'ancienne usine l'automne dernier.

Plus d'articles

Commentaires