Retour

L'attribution des permis de vente au détail de cannabis a été juste, selon un rapport

Selon un rapport du cabinet comptable KPMG, qui a observé le processus, l'attribution des permis de vente au détail de cannabis en Saskatchewan a été équitable.

KPMG a été choisi par la Régie des alcools et des jeux de hasard de la province (SLGA) pour surveiller si le processus de demandes de proposition et de sélection des candidats (appelé RFP) était juste pour tous les participants.

Selon le cabinet comptable, le processus RFP a été bel et bien pris en charge par la SLGA et aucun « problème ou écart de conduite n'a été identifié ».

Les candidats retenus ont été sélectionnés après un processus de demande de propositions en deux phases, qui a commencé en mars dernier.

La première phase comportait un examen préalable des qualifications, axé sur les systèmes financiers, et les systèmes de suivi des ventes et des stocks.

Tous ceux qui se sont qualifiés sont ensuite entrés dans la deuxième phase du processus, qui consistait en un tirage au sort pour sélectionner les 51 exploitants de permis dans la province.

Tout ce processus a été géré à l'interne par la SLGA. KPMG n'a agi qu'à titre d'observateur entre février 2018 et le 1er juin, date de l'annonce des gagnants de la loterie.