Retour

L’église de Lac-au-Saumon se transforme en centre communautaire

La municipalité de Lac-au-Saumon a obtenu du financement de la part des gouvernements fédéral et du provincial pour transformer l'église Saint-Edmond en centre multifonctionnel. Le projet se réalisera au coût de 1,8 million de dollars.

Ottawa a annoncé vendredi un financement de 500 000 $ pour le projet. Québec participera également à la hauteur de 1,2 million de dollars, selon le maire de Lac-au-Saumon, Michel Chevarie.

Dans le cadre des rénovations, les bancs de l’église seront retirés, une scène sera ajoutée, de même que des toilettes, une montée pour personnes à mobilité réduite et un ascenseur menant au sous-sol.

Le maire affirme que le centre pourra accueillir jusqu’à 400 personnes lors d’une réception, par exemple.

Malgré sa transformation, le bâtiment restera en partie un lieu de culte.

Ce qui est bien important de savoir, c’est que le lieu de culte va toujours exister à l’intérieur. Par contre la Fabrique de Saint-Edmond va être en location, donc s’il y a d’autres religions qui veulent intégrer le bâtiment, il n’y a pas de problème.

Michel Chevarie, maire de Lac-au-Saumon

Des organismes comme les Chevaliers de Colomb occuperont aussi des locaux à l’intérieur.

L’entrepreneur responsable des travaux devrait être connu en mars, selon le maire.

Le gouvernement fédéral a aussi annoncé vendredi une aide financière de 5910 $ à Société locale de développement de Lac-au-Saumon pour améliorer le terrain de jeux du parc du Centenaire.