Retour

L'embarras du choix pour recruter des Américains depuis l'élection de Trump

Le président-directeur général d'une entreprise spécialisée dans la création de logiciels pour la fabrication de puces électroniques à Saskatoon dit que le nombre de demandes d'emploi provenant des États-Unis a plus que doublé depuis l'élection de Donald Trump à la Maison-Blanche.

Le dirigeant de Solido Design Automation, Amit Gupta, affirme que nombre de candidats expriment leur désir d’immigrer au Canada en raison de leur désaccord avec la direction des États-Unis. M. Gupta y voit une bonne nouvelle et précise qu'il cherche à pourvoir une cinquantaine de postes.

Brett Bailey, vice-président et associé de l'entreprise technologique WBM, qui a des bureaux à Regina et à Saskatoon, n'a quant à lui pas constaté de hausse du nombre de demandes d'emploi pour son entreprise.

Cependant, si une telle tendance venait à se confirmer, il estime qu’il s’agirait d’une excellente nouvelle pour le secteur des technologies de l'information au Canada et en Saskatchewan, lequel pourrait bientôt faire face à un manque de main-d'oeuvre qualifiée. M. Bailey note que le secteur fera face à un manque de 200 000 travailleurs qualifiés en 2020.