La Ville de Rimouski a dû rappeler des employés au travail pour participer aux opérations de déneigement rendues nécessaires par la tempête printanière. Ces opérations coûteront au moins 200 000 $ et pourraient mener à des dépassements de coûts.

La facture pourrait même s’élever à 300 000 $ si la Ville décide d’enlever la neige des rues.

Le directeur des travaux publics de la Ville, Patrick Caron, dit que l'importance des précipitations force un déploiement d'effectifs semblables à ce qui se fait lors d'une tempête en plein coeur de l'hiver.

Patrick Caron explique qu'il est tombé plus de neige cette année que l'an dernier, qui était déjà une année record.

Il rappelle que l'an passé, la Ville a dépassé son budget de déneigement de 20 %, soit d’un million de dollars, et que ce scénario pourrait se répéter cette année.

« On parle d'une cinquantaine de centimètres de plus que la normale. À pareille date l'an passé, on était à 30 centimètres. Donc, on a plus de neige de reçu, plus de dépenses », explique le directeur des travaux publics.

Cette année, le budget de déneigement de la Ville de Rimouski est de 5,6 millions de dollars, contre 5,2 millions pour l’an dernier.

D'après les informations de Denis Leduc