Retour

L'Île-du-Prince-Édouard mise sur le tourisme sportif

L'Île-du-Prince-Édouard mise de plus en plus sur le tourisme sportif pour remplir ses hôtels et ses restaurants durant les mois d'hiver.

À l'échelle de la province, les retombées économiques des tournois sportifs sont estimées à plus de 80 millions de dollars par année.

À lui seul, le tournoi de hockey Spud, qui a réuni 73 équipes des niveaux novice AA à midget AAA dans la région de Charlottetown à la fin janvier, a injecté plus de 1,2 million de dollars dans l'économie insulaire, selon la ville hôte.

Le conseil municipal de Charlottetown s'est d'ailleurs donné pour objectif de promouvoir davantage le tourisme sportif. L'agent de développement événementiel, Wayne Long, dit que la capitale insulaire cherche constamment à attirer de nouveaux événements sportifs.

Les gens viennent ici pour deux ou trois jours. Ils dépensent dans nos commerces. C'est certainement le genre de tourisme que nous voulons développer durant la basse saison.

Wayne Long, agent de développement événementiel pour la Ville de Charlottetown

La Ville de Charlottetown dit que sa stratégie donne des résultats. En décembre dernier, la municipalité a été l'hôte pour la troisième fois du Défi mondial de hockey sur luge.

Nouveau complexe récréatif à l'étude

La capitale insulaire a aussi mis sur pied groupe de travail pour étudier la possibilité de bâtir un nouveau complexe récréatif. Ce groupe doit faire part de ses recommandations au conseil municipal au cours de l'année.

Deux des trois arénas municipaux commencent à montrer des signes de leur âge.

L'agent de développement événementiel Wayne Long croit que de nouvelles installations sportives donneront à la Ville de Charlottetown de meilleurs arguments pour attirer des tournois d'envergure.

Plus d'articles