Retour

L'industrie pétrolière et gazière optimiste pour 2017 en Alberta, dit le Conference Board

L'industrie pétrolière et gazière prévoit une année 2017 moins rude que celle de l'an dernier. Avec la stabilisation du prix du pétrole, les salaires devraient, eux aussi, augmenter, selon un rapport du Conference Board.

Dans un rapport de mi-année des perspectives annuelles, l'organisme canadien a constaté que les prévisions salariales dans le secteur pétrolier et gazier ont augmenté de 1,4 % à 1,6 % pour 2017.

Ce chiffre est en hausse par rapport à une précédente prévision datant de l'été 2016, qui prévoyait une augmentation de 1,1 %.

Dans un communiqué, la directrice du Conference Board, Allison Cowan, dit constater que les entreprises du secteur de l'énergie en Alberta semblent plus confiantes dans le marché.

Le secteur pétrolier plus optimiste en Alberta

Même si l'augmentation demeure légère, les entreprises pétrolières sont plus optimistes quant à leur avenir en Alberta qu'elles ne le sont dans le reste du Canada.

Au pays, un peu moins d'un quart de l'industrie a indiqué que les conditions d'affaires s'amélioreraient cette année, comparativement à 18 % en 2016. En Alberta, 44 % des organismes ont déclaré que les conditions seraient meilleures que l'an dernier.

Plus d'articles