Retour

L’Ontario toujours sur la voie de l’équilibre budgétaire

Un rapport trimestriel sur les finances de la province dévoilé vendredi montre que l'Ontario est toujours en voie d'équilibrer son budget cette année.

Une entente bilatérale entre la province et le gouvernement fédéral sur l’apprentissage et la garde de jeunes enfants permet à l’Ontario d’ajouter 145 millions de dollars à la fois à ses revenus et à ses dépenses.

Parmi les nouvelles dépenses, il y a aussi 85 millions de dollars pour le nettoyage de la rivière English-Wabigoon dans le Nord de l’Ontario qui a été contaminée au mercure et près de 15 millions de dollars d’indemnisation à la Première Nation Lac des Mille Lacs qui a subi des inondations.

Le rapport fait aussi état de dépenses pour aider les populations qui souffrent de la famine au Yémen, au Soudan du Sud, en Somalie et au Nigéria. L’argent a été puisé dans un fonds d’urgence.

Les intérêts de la dette s’élèvent bien à 11,6 milliards de dollars, comme le gouvernement l'avait prévu dans le budget.

En juillet, des prévisionnistes du secteur privé prévoyaient que le PIB réel de l’Ontario augmenterait de 2,7 % cette année, soit plus que les 2,4 % envisagés dans le budget.

Plus d'articles

Commentaires