Retour

La Commission municipale demande à des résidents de Baie-Trinité de payer leurs taxes

La Commission municipale demande à des citoyens de Baie-Trinité de payer leurs taxes municipales pour améliorer l'état des finances de la municipalité. Selon le maire suppléant, Serge Lesage, la municipalité affiche un manque à gagner de 150 000 $ en revenus de taxes foncières.

D’après les informations d’Olivier Roy-Martin

Mardi soir, deux agents de la Commission municipale, Denis Michaud et France Thériault, ont rencontré les citoyens de Baie-Trinité pour faire le point sur la mise sous tutelle de la municipalité.

Ils ont appelé les résidents de Baie-Trinité en défaut de paiement à payer leurs taxes municipales.

Le maire suppléant affirme qu’il manque 150 000 $ en d'impôts fonciers non payés dans les coffres de la municipalité, alors que son prédécesseur, Marc Tremblay, faisait plutôt état d’un manque à gagner de 100 000 $ pour les trois dernières années.

Serge Lesage a averti les citoyens qui s’entêtaient à ne pas payer leurs taxes municipales qu’ils pourraient s’exposer à des conséquences importantes.

La Commission municipale dit ne pas être en mesure, pour l’instant, de commenter la situation financière de la municipalité. Ses agents affirment ne posséder que très peu d’information à cet égard, en raison notamment de l’absence d’un directeur général.

L’ancien directeur général, Gérald Jean, a donné sa démission à la suite d’un rapport accablant de la Commission municipale du Québec sur la gestion administrative et l'application des lois municipales à Baie-Trinité.

Plus d'articles

Commentaires