Retour

La construction de l'oléoduc Trans Mountain toujours prévue en septembre

Kinder Morgan entend toujours commencer la construction de son projet de pipeline Trans Mountain en septembre, malgré l'alliance entre les néo-démocrates et les verts en Colombie-Britannique.

Le président de Kinder Morgan Canada, Ian Anderson, a indiqué dans un communiqué que l’entreprise commence à accorder des contrats importants maintenant que le financement et une décision finale d'investissements ont été mis en place.

M. Anderson indique aller de l’avant avec les ententes de prestations avec les communautés locales et les réserves autochtones traversées par le pipeline.

Les partis d’opposition en Colombie-Britannique, qui ont dévoilé une entente afin de former un gouvernement minoritaire, s’opposent à l’agrandissement du projet. Selon l'entente, dévoilée mardi, le NPD et les verts indiquent qu’ils utiliseront tous les moyens pour tenter d’arrêter le projet Trans Mountain.

Le projet a actuellement le feu vert d’Ottawa, de l’Office national de l’énergie et un certificat d’évaluation environnementale de la Colombie-Britannique avec de nombreuses conditions.

Plus d'articles

Commentaires