La Coopérative d'aliments naturels Alina de Rimouski a annoncé vendredi soir qu'elle agrandira son commerce dans les locaux de l'ancien Superclub Vidéotron qui a fermé ses portes plus tôt cette année. Le projet d'agrandissement a été rendu possible par une aide de 250 000 $ accordé par Québec.

Un texte de Marie-Christine Rioux

Grâce à ce soutien financier accordé par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation avec son Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC), la COOP peut compléter le financement de son projet d’agrandissement.

Le projet est évalué à plus de 1,2 million de dollars.

Ce montant servira à l’acquisition et à la rénovation du local adjacent au magasin actuel de la coopérative, soit le local de l’ancien Superclub Vidéotron.

Le président du conseil d’administration de la Coop Alina, Denis Roy, croit que le Ministère a été convaincu de l'accorder ce soutien financier en raison de la croissance constante de l’entreprise, mais surtout, du nombre élevé de membres de la coopérative.

La Coop Alina devient ainsi propriétaire de l'ensemble du rez-de-chaussée du bâtiment qu’elle occupe sur la rue Saint-Germain.

La superficie du commerce passera donc de 8 000 à 12 000 pieds carrés.

Avec l'agrandissement, la boutique de la coopérative pourra avoir pignon sur rue directement sur l’artère principale de Rimouski.

Le projet permettra notamment l’ajout de nouveaux produits et de nouveaux services et l’embauche de quelques employés.

La Coop emploie présentement 35 personnes à temps plein et à temps partiel.

Une ouverture au début de 2019

Les travaux de rénovation doivent être entamés à l’automne. L’ouverture de la nouvelle section du magasin est prévue pour le début de l’année 2019.

La coopérative compte d’abord consulter ses membres au sujet du projet d’agrandissement. Une consultation publique doit avoir lieu le 19 mai au Centre communautaire de Rimouski.