Retour

La faillite du Motel Camping Haché à Nigadoo au N.-B. inquiète les campeurs

Les projets d'été de plusieurs vacanciers sont incertains avec la faillite du Motel Camping Haché à Nigadoo au Nouveau-Brunswick. Des campeurs saisonniers sont désolés et inquiets à l'idée de perdre leur dépôt en vue de la prochaine saison.

Le Motel Camping Haché compte 70 campeurs saisonniers. Ils ont appris récemment que l'endroit risque de ne pas rouvrir à l'été. Après que les propriétaires ont déclaré faillite, un syndic a pris possession de l'entreprise.

Plusieurs campeurs planifiaient déjà leur prochaine saison. Outre le décor naturel, nombre d'entre eux apprécient l'offre d'activités pour tous les âges. Des amitiés se sont nouées entre eux.

Ils redoutent maintenant de perdre le dépôt de 350 $ versé pour réserver le site où est installé leur roulotte. Un avis collé à l'entrée de la bâtisse principale précise que ce montant ne sera pas remboursé par le syndic.

De son côté, le maire de Nigadoo, Charles Doucet, déplore la disparition possible de l'entreprise qui peut accueillir environ 200 campeurs et qui compte huit chambres de motel. L'entreprise rapporte quelque 15 000 $ annuellement en impôts fonciers à la municipalité.

Le maire a bon espoir que le motel camping, récemment rénové, intéresse de nouveaux entrepreneurs.

D'après le reportage de François Vigneault