Retour

La fermeture du Pub O'toole engendre la perte de 27 emplois

Le restaurant-pub O'toole de Rouyn-Noranda fermera ses portes après plus de 23 ans d'activités. L'annonce a été faite le 3 janvier auprès des employés de l'établissement.

Le bâtiment actuel servira à accueillir la future Cage Brasserie sportive. La serveuse Céleste Daigle explique qu’elle perdra pour sa part son emploi à la fin février. Elle se désole de la fermeture de son lieu de travail, et regrette que l'ambiance de l'endroit soit changée au profit d’une nouvelle institution.

Je suis fâchée. Ça fait quatre ans que je travaille ici. Tu t'attaches à la place [et] à l'équipe qu'on a. C'est un beau milieu. On avait nos soirées avec les "nights", l'Halloween, le jour de l'an, etc. On a nos clients réguliers qui viennent prendre un petit café, une bière. Ça va être un gros changement.

Céleste Daigle

Diminution de l’achalandageSelon le propriétaire du Restaurant-Pub O'toole, Paul Coutu, l'achalandage a diminué au cours des dernières années. Il estime que le marché de la restauration a beaucoup changé à Rouyn-Noranda.« Avec les lois anti-fumeur, les lois de la police à 0.08, les beaux livres, les belles émissions de télé font que les gens [se font] à manger à la maison. Il y a eu de gros changements », souligne-t-il.Environnement propicePaul Coutu profitera de l'occasion pour relocaliser l'actuelle Cage aux sports, dont il est aussi le propriétaire. Ce dernier croit que le projet de développement Senator favorise le déménagement du restaurant.

« On déménage la Cage parce que mon bail était terminé sur la rue Larivière. Avec les nouvelles "Cage Brasserie sportive", le nouveau concept va très bien s'adapter au local du O'toole », estime-t-il.

Plus d'articles

Commentaires