Retour

La fourrure à l'honneur en fin de semaine au Yukon

Les activités regroupées sous la bannière « unFURled » qui se déroulent samedi au centre Kwanlin Dun de Whitehorse visent à redonner à l'industrie de la fourrure ses lettres de noblesse.

« Ce n'est pas une grosse industrie au Yukon, mais elle est importante », dit l'organisatrice d'unFURled, Kelly Milner. « Il faut recommencer à célébrer le fait que nous avons un lien important avec la fourrure dans notre culture au Yukon. »

UnFURled rassemblera les trappeurs et les artisans de la fourrure, dont plus de 50 vendeurs de tout le Yukon, y compris d'Old Crow. Plus de 500 produits y seront vendus, tels que des gants, des mitaines et même des bijoux faits de fourrure.

Des trappeurs seront sur place pour répondre aux questions du public et raconter des histoires de leurs expériences dans l'arrière-pays.

Une courtepointe collective en fourrure fait également partie des activités proposées. La pièce se rendra ensuite aux Territoires du Nord-Ouest, au Nunavut et au Nunavik, où d'autres morceaux de fourrure y seront cousus, avant de revenir au Yukon pour y être exposée.

UnFURled se terminera par un bal où les convives sont invités à porter leurs plus beaux vêtements de fourrure.

Plus d'articles