Retour

La haute direction de Rio Tinto de passage au Saguenay-Lac-Saint-Jean

La haute direction de Rio Tinto est arrivée au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le chef de la direction, Jean-Sébastien Jacques, est accompagné de la douzaine de membres du conseil d'administration.

Un texte de Vicky Boutin

Ils vont notamment visiter les installations régionales au cours des deux prochains jours.

Des rencontres avec les représentants syndicaux sont déjà commencées et d’autres auront lieu cette semaine.

Jeudi, M. Jacques doit également rencontrer le premier ministre Philippe Couillard et la ministre de l’Économie, Dominique Anglade.

Pas d’investissements dans la région à court terme

En point de presse mercredi matin, Jean-Sébastien Jacques a rappelé que les usines de la région étaient de classe mondiale, mais que Rio Tinto n’envisageait pas d’investissements majeurs à court terme en raison des marchés mondiaux. « Les marchés actuellement sont difficiles. En particulier, il y a une surcapacité qui vient de la Russie et de la Chine », a expliqué M. Jacques. Il avait formulé ce même message lundi au Forum économique international des Amériques, à Montréal.

M. Jacques maintient toutefois que le géant de l'aluminium veut continuer à développer ses usines de la région dans les décennies à venir.

Un prix pour le Complexe Jonquière

Jean-Sébastien Jacques a profité de son passage dans la région pour remettre un prix visant à souligner les bons résultats en matière de sécurité aux employés du Complexe Jonquière.

Plus d'articles

Commentaires