Retour

La maison de Conrad Black à Toronto en vente aux enchères ce soir

Le prix de vente suggéré de 21,8 millions de dollars pourrait vous dissuader, mais si vous avez toujours rêvé d'habiter dans le quartier cossu de Bridle Path, à Toronto, et d'avoir 11 salles de bain et une bibliothèque de deux étages, une occasion en or s'offre à vous. 

L'ancien magnat de la presse Conrad Black, condamné pour fraude aux États-Unis en 2007, vendra sa maison de 2100 mètres carrés aux enchères ce soir.

La maison a fait l'objet de rénovations majeures par l'architecte de New York Thierry Despont, qui a aussi conçu et construit des maisons pour Calvin Klein, Bill Gates et le défunt magnat grec de l'expédition Stavros Niarchos.

Alain Cohen, agent immobilier pour la firme Royal LePage à Toronto, indique que les Black sont avantagés par la faiblesse du dollar canadien et le fait que leur demeure soit une « maison trophée ». 

Le manoir a été construit à l'origine par le père de Conrad Black, George Montegu Black, et est entre les mains de la famille depuis 65 ans.

Conrad Black a affirmé qu'il voulait se départir du manoir parce qu'il s'agissait d'une « grande maison pour deux personnes », et que sa conjointe et lui allaient être souvent à l'étranger à l'avenir.

Black a accueilli plusieurs célébrités sur ce domaine, dont Margaret Thatcher, Richard Nixon et Elton John.

Plus d'articles

Commentaires