Retour

La mine de charbon de Grande Cache rouvrira ses portes

Une juge de la Cour du Banc de la Reine de l'Alberta a approuvé lundi la vente de la mine de charbon Grande Cache Coal à un de ses créanciers, Sonicfield Global.

Des centaines d’employés de la mine ont été licenciés en 2015 lorsque la mine a suspendu ses activités, en raison d’incertitudes sur le marché mondial. La mine a été placée sous séquestre, un peu plus d'un an plus tard, après avoir fait face à des dettes de plus de 500 millions de dollars.

Un acheteur s’est intéressé à la mine cette année, lorsque les prix du charbon ont remonté. Les avocats de Sonicfield Global étaient en cour à Calgary lundi après-midi, lorsque la juge a approuvé la vente de la mine.

Les représentants ont indiqué que la vente devrait être conclue d’ici la fin juin. Les détails concernant la vente seront rendus publics seulement trois mois après la clôture de la vente.

Un représentant de l’acheteur sera à Grande Cache dès la semaine prochaine afin de tenir des consultations avec la communauté.

La mine devrait redémarrer ses activités peu après la conclusion de la vente. Grande Cache Coal accepte cependant déjà des demandes d’emploi pour plus d’une douzaine de postes.