Retour

La mine de Jansen pourrait entamer la production de potasse dès 2023

Les travaux du projet d'exploitation de la mine de Jansen, en Saskatchewan, sont terminés aux deux tiers - mais ils requièrent 4,7 milliards de dollars américains supplémentaires pour que la production de potasse soit lancée en 2023, affirme le géant minier BHP Billiton.

Le conseil d'administration de BHP doit approuver ce montant supplémentaire, une décision qui est attendue au plus tôt en 2018.L'entreprise réaffirme ainsi son intérêt dans le secteur de la potasse dans la province. Le président de BHP au Canada, Gilles Hellyer, a fait le point mercredi sur l'avancée de ce projet d'exploitation minière situé à environ 140 km de Saskatoon.

Bien que les prix de la potasse aient sombré ces dernières années - en raison notamment de la baisse des prix des produits alimentaires -, BHP mise sur un retour à l'équilibre au cours de la prochaine décennie.

Si BHP avait envisagé d'abandonner le projet l'année dernière, l'entreprise australienne, qui possède environ 9400 kilomètres carrés de terres en Saskatchewan, a toutefois indiqué qu'elle pourrait implanter dans l'avenir quatre autres projets d'exploitation minière semblables à celui de Jansen.En 2010, BHP avait annoncé un investissement de 2 milliards et demi de dollars américains destiné à la construction de la mine.

Plus d'articles

Commentaires