Retour

La mine de PotashCorp double de capacité à Rocanville

Après 10 ans de planification et construction, la mine de PotashCorp à Rocanville en Saskatchewan peut désormais produire 6,5 millions de tonnes de potasse, soit plus du double de sa précédente capacité. Elle représente 50 % de la production de l'entreprise.

La main d'oeuvre de la mine a été multipliée par deux et le coût de son agrandissement a été de 3 milliards de dollars.

À l’occasion de l'inauguration de son expansion jeudi, le président-directeur général de PotashCorp, Jochen Tilk, a souligné le travail accompli par ses équipes en vue d’atteindre cette performance.

L'agrandissement comprend un nouveau puits de mine, soit le premier construit en Saskatchewan depuis 1979. Il y a aussi un nouveau moulin, une installation de stockage de 500 000 tonnes, de nouveaux équipements de chargement ferroviaire et la conversion du puits existant vers un deuxième puits de production.

« Nous avons une solide équipe à Rocanville qui s'engage à optimiser notre capacité de production », a déclaré Mark Fracchia, le président de PCS Potash, la branche de l’entreprise en Saskatchewan.

Selon un communiqué, plus de 300 personnes, dont des élus locaux et provinciaux, des fournisseurs, des employés de l'usine, ainsi que des membres du conseil d'administration et de la direction de PotashCorp ont assisté à l'événement commémoratif tenu dans l'immeuble du nouveau site de Scissors Creek.

Plus d'articles

Commentaires