Retour

La minière Integra Gold cherche de nouvelles idées pour innover

Integra Gold lance un nouveau concours pour favoriser l'innovation dans l'industrie minière.

Après le défi Ruée vers l'or, un concours dans lequel elle invitait les prospecteurs à identifier de nouvelles cibles d'exploration à partir de données historiques, la minière s'associe à Goldcorp pour recevoir les meilleures idées qui pourraient bouleverser l'industrie.

Jusqu'au 18 janvier, le concours #DisruptMining reçoit les propositions d'utilisation des nouvelles technologies pour améliorer le rendement de l'industrie minière, explique le vice-président d'Integra Gold, Hervé Thiboutot.

« Il y a beaucoup de technologies qui sont utilisées à l'extérieur du secteur minier, qui [peuvent aider à] améliorer soit la production, soit l'exploration, a-t-il dit. On s'est joints à Goldcorp qui est quand même une compagnie majeure, mondiale, pour justement attirer des nouvelles idées pour le secteur. On parle de production, des méthodes qui pourraient améliorer la production et diminuer les coûts, etc. »

Les cinq finalistes retenus devront défendre leurs projets devant un panel d'entrepreneurs et d'investisseurs lors du prochain congrès de l'Association des prospecteurs et développeurs du Canada, à Toronto, en mars prochain.

Comme l'année dernière, un million de dollars sera investi pour mettre en œuvre la meilleure innovation dans une mine de Goldcorp.

Plus d'articles

Commentaires