Retour

La minière Vale élimine un poste de directeur

La porte-parole de la compagnie minière Vale, Angie Robson, confirme que le poste de directeur des opérations pour l'Ontario a été supprimé alors que la compagnie se trouve dans un contexte économique difficile.

« Une partie de notre stratégie est de simplifier notre activité et de favoriser les liens entre les dirigeants et leurs équipes », dit-elle dans un courriel à CBC.

Elle confirme que Stuart Harshaw, qui était le directeur des opérations pour l’Ontario n’est plus à l'emploi de Vale.

« Nos chefs d’équipe se rapportent maintenant directement à notre chef des opérations, qui va encourager des liens plus étroits entre nos opérations ontariennes et notre siège », dit Angie Robson.

Le chef des opérations, Conor Spollen, est basé à Toronto.

En août un représentant du Syndicat des Métallos avait dit que des licenciements pourraient survenir à Sudbury.

Myles Sullivan avait dit que lui et d’autres représentants syndicaux avaient rencontré la direction de Vale et regardé une vidéo décrivant la situation actuelle de la compagnie.

« Ils évaluent leurs opérations, voient où ils peuvent économiser et contenir les dépenses, et ils sont très clairs dans la vidéo que ça pourrait vouloir dire des mises à pied », avait-il expliqué.

Angie Robson n’a pas voulu spéculer sur l’avenir d’autres emplois au sein de la compagnie. « Il n’ y a pas d’autres décisions ou annonces à ce point-ci », dit-elle.

Plus d'articles

Commentaires