Retour

La papetière Norpac porte plainte contre Produits forestiers Résolu

La société américaine Norpac a porté plainte au département américain du commerce, accusant Produits forestiers Résolu (PFR) de concurrence déloyale.

Ce sont six usines canadiennes de PFR, dont celle d'Alma, qui sont visées par la requête de Norpac. L'entreprise soutient que PFR vend les produits fabriqués par ces six usines à bas prix aux États-Unis parce qu'elle bénéficie de subventions et d'aide de la part des provinces et d'Ottawa.

La direction de Produits forestiers Résolu se fait très prudente dans ses premiers commentaires. Le porte-parole, Karl Blackburn, a déclaré que l'entreprise va prendre connaissance de la plainte de Norpac avant de commenter.

« Il est prématuré de statuer ou de commenter que ce soit sur la durée du conflit, sur quel que taux d'imposition que ce soit, que de la conclusion même de l'enquête du commerce américain. »

À l'issue du processus d'enquête, Résolu pourrait se voir imposer d'ici un an, une taxe sur ses produits qui touche déjà son papier surcalandré vendu aux États-Unis.

Plus d'articles

Commentaires