Retour

La Pocatière veut développer un nouveau parc industriel

Les terrains présentement vacants à l'entrée Ouest de La Pocatière pourraient bientôt accueillir des entreprises de camionnage, de transformation ou d'excavation. La Ville a acheté 7,5 hectares de terrains pour y aménager un nouveau parc industriel.

Un texte d’Ariane Perron-Langlois

Les terrains sont situés le long de la route 132, tout près du motel Le Martinet et de l’usine Bombardier.

Le directeur général de la Ville de La Pocatière, Daniel Chabot, explique que la municipalité manquait de terrains industriels pour répondre aux besoins des entrepreneurs. Il ajoute qu'au moins une entreprise s'est déjà montrée intéressée à s'installer dans le nouveau parc industriel.

Daniel Chabot croit que le site pourrait accueillir entre 12 et 15 entreprises. Il souhaite commencer les travaux dès l'été 2017.

Diversifier l’économie

Le directeur général espère que le projet permettra de diversifier l’économie de La Pocatière.

« Pour bien des gens, La Pocatière c'est encore Bombardier. Bombardier est un joueur industriel déterminant pour la ville, mais La Pocatière, c'est aussi plusieurs autres entreprises des domaines de la technologie, des services et également du secteur de la construction et de la transformation », souligne M. Chabot.

La Ville a acheté les terrains il y a deux ans pour la somme de 205 000 $. Ils s'agissait alors de terres agricoles. La Commission de protection du territoire agricole a autorisé la modification de zonage en février 2016.

Plus d'articles

Commentaires