Retour

La Ressourcerie de La Matapédia devient propriétaire pour assurer son avenir

La Ressourcerie de La Matapédia achète l'édifice d'Amqui dans lequel se trouvent ses locaux depuis 10 ans. L'organisme souhaite ainsi assurer sa pérennité et sa capacité à faire face à des baisses de subventions gouvernementales.

Cette entreprise d'économie sociale se spécialise dans la récupération de meubles, d'électroménagers, d'appareils électriques, de livres et d'autres articles, qu'elle revend à prix modiques.

L’achat de l’immeuble, situé sur la rue du Pont, lui permettra de réduire ses coûts de loyer. L'entreprise espère aussi obtenir des revenus supplémentaires en louant des locaux qu’elle n’occupe pas à l’intérieur du bâtiment.

Le directeur général de la Ressourcerie de La Matapédia, Martin Bérubé, affirme que cette acquisition va augmenter la capacité de l’organisme à se financer et lui permettra d’entreprendre certains projets. L’organisme compte notamment mettre sur pied un service de réparation d’électroménagers d’ici la fin de l’année. Ce projet entraînerait la création d’un emploi.

Le bâtiment a coûté plus de 150 000 $. Des travaux évalués à environ 20 000 $ devront aussi être réalisés et l'organisme soutient qu'il a déjà les fonds nécessaires pour les réaliser.

La MRC de la Matapédia, la Caisse Desjardins Vallée de la Matapédia et la Ville d’Amqui ont donné respectivement 20 000 $, 15 000 $ et 7500 $ pour permettre la réalisation du projet.

La Ressourcerie compte 9 employés et accueille près de 13 000 clients chaque année.

Plus d'articles