Retour

La saison des croisières s’ouvre le 1er mai à l’I.-P.-É.

La saison des croisières à l'Île-du-Prince-Édouard s'ouvrira le 1er mai avec l'arrivée d'un premier navire au port de Charlottetown.

L'autorité portuaire espère que les travaux de rénovation de ses infrastructures seront finis d’ici les prochains jours pour l’arrivée du premier bateau de la saison, lundi.

« Nous voyons une grande augmentation [de l’achalandage] année après année », indique Corryn Clemence, directeur du développement des affaires du port de Charlottetown.

Cette année, 83 navires sont attendus dans la province entre le début de mai et la fin d’octobre. Au total, 100 000 passagers devraient visiter la ville.

L’an dernier, 57 navires de croisière avaient fait escale à Charlottetown. Selon Corryn Clemence, l’augmentation du tourisme de croisière se ressent essentiellement pendant la période estivale, ce qui « assure à la ville une saison touristique de six mois ».

Pour la première fois cette année, un navire de l’empire Disney doit faire escale dans la province.

Environ 750 000 croisiéristes sont attendus cet été en Atlantique, selon l’Atlantic Canada Cruise Association, qui attend une saison record.

Plus d'articles

Commentaires