Retour

La saison s'annonce bonne à Percé malgré les travaux

Les travaux qui ont lieu à Percé ne semblent pas freiner l'ardeur des visiteurs. La plupart des services et attraits sont déjà ouverts et les touristes sont au rendez-vous.

Un texte de Jean-François Deschênes en collaboration avec Bruno Lelièvre

Une partie du village de Percé est en chantier. Des employés de la municipalité refont le réseau d'égout municipal et d’autres remanient le stationnement.

Quatre bâtiments menacés par l'érosion sont en processus de déménagement. D’ailleurs, les travaux de réhabilitation de la berge se dérouleront tout l'été dans une zone qui se situe à deux pas de la rue principale.

Cela ne semble pas incommoder les touristes qui passent en moyenne deux jours à Percé.

« C'est toujours aussi beau, c'est le fun! », s’exclame un touriste de passage qui n’était pas au courant que sa destination subissait autant de transformation. Il ne s’en formalise pas, pas plus que toutes les autres personnes rencontrées.

Curiosité

Le directeur par intérim de l’Office de tourisme du Rocher-Percé, Grégory Molnar, n’a reçu aucune plainte officielle concernant ces travaux et le début de la saison va bien.

Pour l’instant, les bâtiments déménagés suscitent plus de curiosité que de désagrément. « C’est quand même impressionnant de voir ces gros travaux-là en déménagement au complet. »

M. Molnar estime que les travaux inquiètent plus les gens de la région que les touristes.

Près de 450 000 touristes visitent Percé chaque été.

Plus d'articles

Commentaires