Retour

La Société des investissements de la Couronne affiche de bons résultats

La Société des investissements de la Couronne a déposé son rapport annuel vendredi. La société de portefeuille pour les sociétés d'État continue de remplir les coffres de la Saskatchewan, malgré les difficultés économiques.

D'après son rapport pour la dernière année fiscale, la Société des investissements de la Couronne se porte bien : les sociétés d’État ont versé un dividende de 219 millions de dollars à la province, dépassant l'objectif budgétaire de 204 millions de dollars.

Elles ont également enregistré un revenu net de 399 millions au cours de la dernière année fiscale. Ce qui représente 225 millions de plus que l’année fiscale précédente, indique le rapport.

Selon le ministre responsable de la Société d’investissements de la Couronne, Joe Hargrave, le secteur entre dans une ère de changements transformateurs qui renforceront la compétitivité des sociétés.

Par ailleurs, les sociétés d'État ont investi 1,4 milliards de dollars au cours de la dernière année fiscale. Selon le rapport, cette somme a été investie dans l'infrastructure et la technologie pour répondre aux exigences de sécurité et du maintien de la qualité des services.

L'adoption de la loi 40 en avril permet au gouvernement de vendre 49 % des parts d'une société d'État à des entreprises privées. Les éventuelles ventes partielles de SaskTel et de la Société d'assurance de la Saskatchewan ont été soulevées aujourd'hui.

La société des investissements de la Couronne est la société de protefeuille de huit sociétés d'État et de cinq filiales en propriété exclusive.

Plus d'articles

Commentaires