Retour

La Table des ressources humaines de Rouyn-Noranda propose un vent de changement

C'est sous le thème « Place à l'AUDACE » qu'aura lieu la 9e Journée sur la gestion des ressources humaines, le 13 septembre prochain, à Rouyn-Noranda.

Avec les informations de Jocelyn Corbeil

L'attraction et la rétention de la main-d'œuvre seront au cœur de la programmation.

« Une des nouveautés cette année, c'est qu'on va présenter des histoires à succès d'entreprises d'ici, donc on va avoir quatre histoires de gens qui innovent en matière de rétention, d'attraction de personnel. L'objectif est d'inspirer les gens qui travaillent en ressources humaines dans la région, pour essayer de voir que l'audace, l'innovation, ça ne fait pas mal et qu'on peut réussir en utilisant des méthodes moins traditionnelles finalement », indique Marie-Pier Plante, de Chevrons Rouyn-Noranda, membre du comité organisateur.

Des ateliers et conférences aborderont certaines questions liées à l'embauche et l'intégration de travailleurs étrangers.

« Effectivement, le recrutement à l'international fait partie de la réalité d'aujourd'hui. On va effleurer ce sujet-là, on va aussi effleurer le fait de dire qu'on veut vraiment que les entreprises s'ouvrent à plusieurs possibilités au niveau du recrutement et à sortir de leur zone de confort, de découvrir de nouvelles façons de faire du recrutement », ajoute Marie-Pascale McGuire, du Groupe Sogitex, membre du comité organisateur.